Samedi 7 novembre : Sortie sur les plages landaises à la recherche de Thorectes sericeus. Par un temps exceptionnel pour la saison, les recherches se sont portées sur deux stations une à Moliets-et-Maa et une autre à Vielle-Saint-Girons. Le matin à Moliets-et-Maa certains coléoptères typiques des dunes atlantiques ont pu être observés. Le Thorectes n’a été contacté que l’après-midi, en nombre, à Vielle-Saint-Girons. A noter la présence également en nombre de Chrysolina oceanoripensis sur cette deuxième station. Sur le retour un arrêt dans une chênaie-pinède sur la commune de Moliets nous permettait la capture dans des cavités typiques sur chênes liège d’Ischnodes sanguinicollis.
Vendredi 26 juin : Chasse de nuit sur le site des zones humides du lac d’Uzein. De nombreux insectes ont été attirés par les lumières, à noter pour les lépidoptères la venue de Catocala fulminea qui n’est pas souvent observé aux pièges lumineux et la présence d’espèce des boisement humide et marais dont Atypha pulmonaris, Lacanobia splendens, Angerona prunaria … Coté coléoptère, notons la découverte d’une nouvelle espèce ZNIEFF pour le site Pseudocistela ceramboides.
Samedi 16 mai : Sortie sur le coteaux calcaires du nord Béarn pour la recherche de coléoptères. Journée agréable accompagnée de belles découvertes dont Baris analis, Triplax russica, Elater ferrugineus (mis en élevage) …